Photo de famille autour des dons.

Il y avait fête le samedi 11 Septembre dernier à l’Orphelinat de Zorohompleu à Man. Les tout-petits et tous leurs encadreurs de ce centre confessionnel spécialisé étaient très heureux. Pour la simple raison que l’Amicale Zouglou du Tonkpi (AZOTO) les ont visité les bras chargés de présents.

Le président Diomandé Cyriaque et ses amis zouglouphiles leur ont fait don de plusieurs vivres, de non vivres et d’une somme d’argent en espèce. 18 nourrissons et enfants âgés de 0 à 3 ans de ce centre, propriété de l’église UESSO de Zorohompleu de Man, sont concernés.

Le bonheur se lisait sur le visage des donateurs.

Ce geste est le premier d’une longue série que prévoient de faire ces amoureux du Zouglou réunis au sein de AZOTO. Sur leur calepin, figurent des opérations de don de sang, des dons à la maternité, à la prison civile, un festival Zouglou, etc.

Actuellement, AZOTO prépare sa sortie officielle. Les démarches administratives ont déjà été effectuées.  Le président Diomandé Cyriaque et ses amis ont même rencontré le Préfet de région et le Maire de la ville de Man. Tous sont  informés de l’existence de l’amicale, de ses objectifs et de ses actions futures. Ces différentes autorités sont prêtes à les accompagner.

L’une des mamans de l’orphelinat recevant symboliquement le geste d’AZOTO.

L’Amicale Zouglou du Tonkpi (AZOTO) existe depuis Juin 2021. Elle est apolitique et les 50 membres actifs sont issus de différents secteurs d’activité.

L’amicale a pour principal objectif de resserrer les liens de fraternité entre tous les adeptes du Zouglou de la région du Tonkpi, consolider et raffermir leur fraternité. AZOTO veille aussi à l’épanouissement de ses membres à travers des activités socio-culturelles et sportives.

Une vue des membres de l’amicale.

Précisons que ses actions ne sont pas seulement cantonnées à la seule ville de Man mais sur toute la région du Tonkpi, comme l’indique son nom.

Patrick Russel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici