Danané, 11 jan 2023 (AIP)-Une mission de suivi évaluation des unités de production d’huile rouge et de dérivés du manioc transformé du village de Bouagleu (Danané), a été entreprise, lundi 9 janvier 2023, par une délégation de la Société africaine de gestion Côte d’Ivoire (SAGES-CI), conduite par sa directrice générale, Huguette Lawson Kohoue.

”Cette visite a pour but de s’enquérir de l’état d’avancement du projet de renforcement de leadership de ces 50 femmes et le renforcement du système de commercialisation des produits vivriers de la région de Danané, financé par l’ambassade de France”, a expliqué la directrice de SAGES-CI, qui a salué le courage des femmes avant de les inviter à doubler d’efforts pour impacter davantage le marché de consommation.

Depuis novembre 2022, avec l’appui financier de l’ambassade de France, la Ligue des Femmes de Danané (LIFECDA), dirigée par madame Thérèsa TAN, a mis en place deux groupements de 50 femmes des villages de Bouagleu et de Drongouiné. Ces femmes travaillent pour leur autonomisation financière.

Trois autres associations de femmes issues des villages de Kinneu, Goualeu et Bouleu entendent rejoindre l’association pour bénéficier de financement de projets.

Source: (AIP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici