Le 22 décembre 2022 sera assurément une date à marquer d’une pierre blanche pour la région du Tonkpi. Et pour cause, les populations ont eu droit à une belle cérémonie d’inauguration du nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man et du nouvel Hôpital Général de Danané, en présence du Premier Ministre Patrick Achi, du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba et des membres du Gouvernement.

C’est un Président du Conseil Régional du Tonkpi, visiblement heureux, qui n’a pas manqué, au nom du Conseil Régional et de tous ses parents, d’exprimer toute sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur des populations ivoiriennes en général et singulièrement celles de la Région du Tonkpi. En effet, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri s’est réjoui de la construction de ces infrastructures sanitaires, constituant un réel motif de soulagement pour les populations dont les conditions de vie vont nettement s’améliorer, à travers des soins de plus grande qualité.

Autre réel motif de satisfaction, c’est que cette cérémonie d’inauguration d’hôpitaux dans le Tonkpi, a donné d’assister à une union sacrée des cadres de la région autour du Président Mabri. Ainsi, on pouvait noter aux côtés du 2e Vice-président du RHDP, la présence du Ministre Gouverneur des Montagnes, Dr Albert Flindé, du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, du Député Sidiki konaté et bien d’autres.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’autour de son champion Mabri, le RHDP forme un bloc compact solide dans le Tonkpi, et est sans aucun doute, en roue libre pour tout rafler aux élections locales de 2023.

Source: Opéra news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here