Le nouveau Centre Hospitalier Régional de Man a officiellement ouvert ses portes le jeudi 22 décembre 2022.

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a inauguré, le 22 décembre 2022, le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man Man (Région du Tonkpi), concrétisant la volonté du gouvernement d’offrir aux populations des soins de qualité.

Renforcer le réseau et le plateau sanitaire de la Région

Il s’agit d’un établissement sanitaire de référence du Pôle Régional d’Excellence en Santé du Grand Ouest au bénéfice d’une population estimée à plus 1 387 000 habitants.

« C’est un site de soin exceptionnel », a indiqué le Premier Ministre qui a assuré que le nouveau CHR de Man est d’un niveau les plus avancés.

Cet édifice vient ainsi renforcer le réseau et le plateau sanitaire de la Région du Tonkpi. 

« Le coût de réalisation de cet hôpital est estimé à 27,6 milliards de Fcfa »

L’ établissement sanitaire est bâti sur « une superficie de 12450 m2 et est situé à l’entrée de la ville de Man ». Il a une capacité de 110 lits. Le coût de réalisation de cet hôpital est estimé à 27,6 milliards de FCFA, dont 8,3 milliards de FCFA pour les équipements, financés à travers le Programme Hospitalier du Gouvernement de Côte d’Ivoire.Le CHR est équipé de matériels ultra-modernes de dernière génération.

Il comprend 15 services, entre autres, la consultation externe, les urgences, 3 blocs opératoires chirurgicaux, la réanimation néonatale, le centre de dialyse (10 postes), la stérilisation, 2 cabinets dentaires, le laboratoire de microbiologie.

En outre, l’hôpital est doté d’un laboratoire de biochimie-immunologie-hématologie, d’une imagerie médicale, comprenant un scanner 64 barrettes, une table radiologique os/poumon, une table radiologique télécommandée, et d’une salle de gynécologie obstétrique.

Il faut noter que le CHR abrite le dépôt régional de la Nouvelle Pharmacie de la Santé publique, inauguré par le Premier Ministre. Ce dépôt contient les médicaments essentiels pour la prise en charge qualitative des populations.

Pour rappel, la première pierre des travaux de construction a été posée par le Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly, le 24 octobre 2019. 

Source: linfodrome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici