Duékoué, 30 sept 2022 (AIP) –  La Jeune chambre internationale (JCI) Eléphant de Duékoué et sa filleule, l’Organisation potentielle locale Abidjan Yélé, ont organisé une activité communautaire qui a consisté à la remise de 11 kits de naissance aux femmes en couche à l’hôpital général, samedi 24 septembre 2022.

Le président de la JCI Eléphant, mandat 2022, l’ami Hugues Kévin Amani, a traduit sa reconnaissance à tous les membres et principalement aux responsables de l’hôpital général qui ont permis la tenue de cette activité qui rentre dans le cadre du programme d’activités de l’Organisation qu’il a dirigé.

Pour lui, cette action traduit de façon éloquente le ver du credo de la JCI qui stipule que «la personne humaine est la plus précieuse des richesses». Il a ensuite énuméré les éléments qui composent les kits. Il s’agit de savon, des couches pour bébé, des parfums, de l’eau de javel, etc.

Les 11 femmes en couche, bénéficiaires des kits, en présence des officiels et de tous les membres de la JCI, visiblement émues, ont salué cette action et remercié les donateurs.

Quant au surveillant général de l’hôpital, Gbamblé Irié, il s’est réjoui du choix porté sur leur structure sanitaire pour la tenue de cette activité de portée sociale. Il a, au nom du directeur, remercié les membres de la JCI Eléphant, pour cette action qui apportera du réconfort aux femmes en couche. Il a salué l’esprit d’équipe, le sens du partage et le leadership des membres de cette Organisation.

Le parrain de l’activité, l’ami Eddy Lagou, a salué les membres de la JCI Eléphant, pour avoir choisi cette activité qui cadre parfaitement avec une aire d’opportunité de la JCI qui est de se mettre au service de la Communauté.

M. Lagou a traduit toute sa reconnaissance au directeur de l’hôpital, pour avoir facilité les démarches en vue de la tenue de cette activité. Il a lancé un appel à l’ensemble de la jeunesse dont l’âge varie de 18 à 40 ans, pour une adhésion massive à la JCI.

«Ils pourront au sein de cette organisation se former en vue d’être des leaders qui pourront impacter positivement leurs communautés», a assuré le Past président.

Cette activité communautaire s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du plan d’action au titre de la mandature 2022 de la JCI Eléphant de la ville.

Source: (AIP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici