Danané, 12 juil 2022 (AIP)-La Société générale Côte d’Ivoire (SGCI) a procédé à la réouverture officielle de ses portes dans la ville de Danané, vendredi 8 juillet 2022, après 20 ans de fermeture due à la crise militaro-politique qu’a connue le pays, particulièrement l’Ouest ivoirien, en présence des autorités administratives et coutumières, des opérateurs économiques locaux et des populations.
Lors de la cérémonie, le directeur général de la banque, Aymeric Villebrun, a remercié autorités et populations pour l’accueil réservé à sa structure qui revient s’installer dans la localité. Il a indiqué que la SGCI est se veut ‘’un partenaire de confiance engagé auprès de tous pour le développement de la Côte d’Ivoire’’.
La société s’est félicitée d’avoir enregistré en trois mois seulement, l’ouverture de 500 comptes. De par sa directrice en charge de la clientèle des particuliers et des professionnels, Camara Maran Seck, les populations ont été invitées à continuer à ouvrir leur compte à l’Agence de Danané.
Le préfet du département de Danané, N’Guessan Kouakou Germain a salué ce retour en puissance de la société et la performance réalisée en si peu de temps.
Pour le maire de la commune, Ouattara Lacina, ce retour de la banque vient résoudre plusieurs problèmes dont les braquages de fonds des opérateurs économiques et le départ en cascade des fonctionnaires du département.
Source:(AIP)