Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur le village de Nagadoukou dans la Sous-Préfecture de Yopohué (Gagnoa, région du Gôh) ont causé d’énormes dégâts.
Le pont de fortune sur la rivière « Titessè » séparant les villages de Nagadoukou et de Douazogbo s’est effondré. Douazogbo est un village de la Sous-Préfecture de Guépahouo, dans le département d’Oumé.
Les deux villages sont distants d’environ 6 km et ce pont est un passage obligé entre eux. A environ 11 km, se trouve Guépahouo.
La région est une grande zone productrice de cacao. Et plusieurs paysans se retrouvent ainsi coupés de leurs plantations depuis l’effondrement du pont.
« Nos parents ne peuvent plus aller au champ. Il faut faire quelque chose. C’est un appel de détresse », crie Augustin Kouyo, journaliste et fils de Nagadoukou. Il appelle les différentes autorités à solutionner ce problème qui leur cause un préjudice considérable vu que les parents ne peuvent quasiment plus évacuer leurs productions au risque de les voir emporter par le courant de la rivière.
Vivement que les autorités compétentes prêtent une oreille attentive à cet appel.
Patrick Russel