La jeune dame, en arrière-plan, accompagnée de sa mère.

On a coutume, dans notre pays, de voir la Police nationale mener des opérations coup-de-poing, interpeler d’indélicates personnes ou pour des opérations du genre. Mais rarement, on l’a vu poser des actions citoyennes ou de portée sociale.

Le Commissaire SARKI Mamadou, Chef de service du Commissariat de Sipilou (département de Biankouma, à l’Ouest du pays, frontière guinéenne) vient de prouver le contraire.

Le véhicule de Police grâce auquel la dame a pu arriver à temps à l’hôpital, à Sipilou.

De retour d’une mission de terrain en compagnie de ses collaborateurs, le mardi 04 Janvier dernier, l’Officier supérieur de Police a porté secours, à une dame enceinte qui était en travail. La dame en question venait de Glanlé et se rendait à l’hôpital de Sipilou.

Et c’est sur le chemin du centre de santé qu’elle a commencé à perdre les eaux, à environs 5 km de la ville de Sipilou. Ne pouvant plus continuer sa route aisément, elle a dû son salut à l’arrivée fort heureuse des Policiers de Sipilou.

Le Commissaire SARKI Mamadou et ses hommes ont donc transporté la dame dans leur véhicule jusqu’à l’hôpital où elle a été reçue par les médecins et a accouché d’un beau garçon.

Ce beau geste du Commissaire de Police de Sipilou et de ses hommes fait la fierté de la Police Nationale. Les habitants de Sipilou ne sont pas en reste, depuis, eux qui ne font que le saluer.

Yacouba Silué dit : « ce bébé sera un Commandant de la Police car il n’est même pas encore né qu’il a déjà pris le commandement d’une voiture de police ».

Les valeureux policiers de Sipilou.

Pour Nafichatou Fofana, elle a simplement dit « Merci aux vaillants piliers d’avoir sauvé deux vies ».

Quant à Diomandé Amadou, lui, il trouve que « quand c’est bon il faut en parler et féliciter les hommes et leur hiérarchie. Ça aussi, c’est la Police !

C’est pas tjrs pour traquer, mais pour secourir aussi…

Merci à vous vaillants Soldats pour la paix et la tranquillité dans la cité  C’est la Police nationale au service des concitoyens. Grand bravo à ces hommes ! Vous faites la fierté des hommes en tenues».

Aux dernières nouvelles, le bébé et sa mère se portent bien. Ils ont regagné leur village dans la Sous-Préfecture de Sipilou.

Patrick Russel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici