Le geste du député-maire est très apprécié des parents d’élèves.

Le maire  Assalé Tiémoko de Tiassalé est un homme pragmatique. Après avoir milité puis suspendu les frais annexes dans les établissements scolaires suivi par la suite par le Gouvernement, il a posé un grand geste à l’endroit des COGES de sa circonscription.

Le samedi 25 Septembre 2021, il a tenu à informer l’ensemble des parents d’élèves que les directeurs et les bureaux des COGES des 24 établissements primaires de la commune de Tiassalé ont reçu du matériel didactique au titre de la rentrée scolaire 2021-2022.

Le député-maire de Tiassalé a également profité de l’occasion pour rappeler plusieurs autres décisions.

Une vue des fournitures offertes par le Mairie.

Ainsi et comme le dit la note d’information, aucune cotisation ni frais annexes n’est autorisé dans lesdits établissements. De même que les photos, droits d’examen et visites médicales pour les élèves de CM2, sont supportés par le budget de la mairie.

Ajoutés à cela, les frais de composition, les visites médicales, les frais de sport, les frais pour internet, etc. pour l’ensemble des élèves y compris ceux des classes de CM2.

Et pour permettre aux écoliers de sa commune d’être dans l’air du temps, il a équipé toutes les directions des 24 écoles primaires en ordinateurs et en imprimantes.

Le journaliste-député-maire de Tiassalé ne s’est pas contenté de faire plaisir aux seuls écoliers de l’enseignement public. Assalé Tiémoko a promis offrir des kits scolaires aux enfants des établissements primaires privés ou confessionnel, comme il est de coutume depuis 3 ans.

Toutes ces dépenses, au dire du premier magistrat de la ville de Tiassalé, sont supportées par le budget de la mairie.

Patrick Russel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici