La jeune athlète ivoirienne répondant aux questions des journalistes

Murielle Ahouré, la sprinteuse ivoirienne, prépare sa retraite. C’est ce qu’il convient de dire suite au projet immobilier qu’elle a lancé hier jeudi 07 Octobre au Plateau en hommage à son père feu Général Mathias Doué à travers la cité ‘’Général Mathias Doué‘’. Et ce en présence de sa mère, épouse du Général Doué et de son manager Serge Doh.

Cette Cité sera construite dans le village d’Ahué, sur la route d’Alépé, à 7 km d’Abidjan, sur une superficie de 10 hectares. La Cité abritera sur la première tranche, 133 villas de 3 et 4 pièces, des centres commerciaux, des stades sportifs, un club house, un centre de construction de traitement des déchets, une fourniture de gaz naturel pour installation intégrée aux logements et des écoles primaires et secondaires. Celle qui n’a pas encore fini sa riche carrière et qui se pointe au sommet de l’athlétisme mondial avec de grand noms dont tel que notre compatriote Ta Lou.

La sprinteuse ivoirienne veut ainsi rendre hommage à son défunt père.

Présentant le projet, il a expliqué ce qui suit, « Il y a quelques années de cela, un homme a mûri l’idée de servir la communauté. Il nourrissait et chérissait un rêve qu’il souhaitait voir se réaliser. Cet homme croyait en des valeurs telles que l’amour du prochain, la solidarité. Il a toujours estimé que s’il y a bien une chose qui symbolisait parfaitement ses valeurs, c’était la famille.

Qui dit famille, dit une maison (…) Ce monsieur a mis en place la Société africaine d’investissement et de développement (Said) pour bâtir des maisons pour accueillir des familles. C’est ainsi qu’est né le projet portant création de la cité Général Mathias Doué. Cet homme aimable et si préoccupé par le bien-être de tous est mon père. »

Une belle initiative à saluer!

A sa suite, son manager Serge Doh, a tenu à préciser que l’athlète n’a pas encore mis un terme à sa carrière sportive. Il informe par ailleurs que la sprinteuse envisage d’être présente aux prochains Jeux Olympiques (JO) qui auront lieu en 2024 à Paris. C’est une cité qui se veut futuriste et qui va mettre un point d’honneur sur la préservation de l’environnement avec un volet écologiste.                                  

source: afriksoir.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici