Les sociétés de téléphonie semblent bien s'en sortir.

En Côte d’Ivoire, le marché du mobile money qui connait actuellement une concurrence bouillonnante, a généré un chiffre d’affaires de 13,11 milliards FCFA au cours du deuxième trimestre 2021, contre 12,86 milliards FCFA au trimestre précédent, soit une augmentation de +252,11 millions FCFA en rythme trimestriel.

Cette performance a été essentiellement imprimée par le dynamisme des revenus générés par le service MTN mobile money qui se sont accrus de +510,62 millions FCFA sur la période.

Cette évolution a toutefois été atténuée par la baisse du chiffre des affaires des services Moov money (-44,17 millions à 1,15 milliard FCFA) et Orange money (-214,33 millions FCFA à 1,69 milliard FCFA).

Concernant le service Orange money, il est utile de préciser que ces revenus ne concernent que ceux qui ont été déclarés au régulateur du secteur télécom, l’ARTCI (Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire).

Sur les six premiers mois de 2021, les revenus générés par le marché du mobile money en Côte d’Ivoire sont ressortis à 25,97 milliards FCFA.

Source : sikafinance.com (par Dr Ange Ponou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici