Man, 16 oct 2022 (AIP)-L’hôtel de ville de Sangouiné (département de Man) a été inauguré, samedi 15 octobre 2022, par la directrice de la coopération décentralisée, au ministère de l’intérieur et de la sécurité, Aka Hortense, représentant le ministre Diomandé Vagondo.

L’hôtel de ville de la commune de Sangouiné est un bâtiment bâti sur un site d’un demi-hectare, d’un coût de 82 millions FCFA, construction et ameublement compris. Il comprend un hall d’accueil, un bloc de toilettes, de 12 bureaux y compris le cabinet du Maire.

Devant un parterre de personnalités administratives, politiques, religieuses et coutumières, ainsi que des populations sorties massivement pour communier dans la ferveur le joyau architectural, l’occasion a été aussi donnée aux communautés de la commune de Sangouiné de rendre un hommage mérité au président de la République Alassane Ouattara, pour les bienfaits de sa politique de décentralisation.

La directrice de la coopération décentralisée, Aka Hortense, procédant à la coupure du ruban

« Ce samedi 15 octobre 2022, la vision pointue de son excellence Alassane Ouattara, qui se traduit par ses actions concrètes racontent les chemins des populations de Sangouiné par l’évocation d’un prétexte, celui de l’inauguration de l’hôtel de ville », a justifié le maire de Sangouiné, Dion Rémi.

L’occasion a été pour M. Dion de présenter en seulement quatre ans d’administration, le pléthore de projets réalisés en faveur du bien-être des populations, notamment, la construction de neuf centres culturels, 22 salles de classe, quatre forages à motricité humaine, deux marchés de vivriers et la réhabilitation du centre de santé de la commune ainsi que des kilomètres de routes.

La représentante du ministre Vagondo, par ailleurs parrain de ladite cérémonie, a félicité et remercié l’ensemble du conseil municipal ainsi que tous les acteurs dont “la synergie d’actions a permis d’obtenir cet hôtel de ville”.

Elle a lancé un appel aux cadres de la localité à accompagner la politique de développement par des actions qui contribueront à améliorer qualitativement la vie de leurs parents.

Mme Aka a conseillé de prendre soin de ce joyau qui est d’une importance capitale.

« Chers parents, cette belle bâtisse toute neuve est votre maison, adoptez-là en la fréquentant (…) et prenez en soin en contribuant au recouvrement des recettes propres pour qu’elle continue d’être l’objet de fierté pour tous les habitants de Sangouiné », a-t-elle conclu.

Source: (AIP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici