La nouvelle qui était dans le domaine de la rumeur depuis jeudi dernier, a été rendue officielle ce dimanche 9 octobre 2022 par les collaborateurs du premier responsable de la Soka Gakkaï Internationale Côte d’Ivoire (SGI-Côte d’Ivoire).

Souffrant d’un mal pernicieux qui, pour l’heure n’a pas été révélé, le Dg de la SGI Côte d’Ivoire, André Déazon avait suspendu sa participation à toutes les activités publiques liées à sa religion et à sa profession d’enseignant-chercheur. Selon des sources qui lui sont proches, c’est le jeudi 6 octobre que cette éminente personnalité, qui a donné ses notes de noblesse à la religion bouddhiste en Côte d’Ivoire s’est éteinte.

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Dr. André Déazon avait été consacré Dg de la Soka Gakkaï Côte d’Ivoire par le Président Daisaku Ikeda, premier responsable mondial de la SGI. Depuis des dizaines d’années, il a dû faire face à de nombreuses dissidences. Mais est resté à la barre et a continué à organiser et galvaniser les pratiquants de la SGI en Côte d’Ivoire.

Dr. André Déazon est aussi connu pour son engagement en faveur de la culture, de l’éducation, la science et surtout la paix en Côte d’Ivoire. Promoteur de la science de « l’indicamétrie » créée par le Pr. Moustapha Diabaté, le Dg de la Soka Gakkaï Côte d’Ivoire a créé plusieurs œuvres parmi lesquelles il faut noter « La pédagogie capacitaire : la science pédagogique exigée par l’éducation ».

Pour ces différents engagements, le Dg de la SGI Côte d’Ivoire, a été honoré par de nombreux organismes tant sur le plan national qu’international. Sa disparition représente donc un coup dur non seulement pour les pratiquants bouddhistes mais aussi pour l’ensemble des Ivoiriens.

Source: Opéra News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici