Duékoué, 28 juil 2022 (AIP) – L’Agence comptable centrale des dépôts (ACCD) du trésor public de Duékoué a organisé, à l’intention des commerçants et artisans, mardi 26 juillet 2022, à la salle des fêtes de la mairie, une conférence de promotion des produits d’épargne et des plateformes digitales TrésorPay/TrésorMoney.

L’objectif principal de cette conférence est d’accroître le taux de mobilisation des ressources financières liées aux bons et obligations du trésor inscrits en compte courant à l’ACCD et le taux de mobilisation de l’épargne privée par les souscriptions aux produits de la banque des dépôts du trésor public dans la circonscription financière de Duékoué.

De façon spécifique, il s’est agi, entre autres, de faire connaître les bons et obligations du trésor public, de promouvoir tous les produits de la banque du trésor et d’augmenter le nombre de comptes et les dépôts privés.

Le Trésorier général de Duékoué, Noël Kouassi Kouassi, qui a affiché son satisfecit quant à la forte mobilisation du public cible (commerçants, artisans, coopératives agricoles et planteurs), a fait savoir que cette session de sensibilisation sur les produits de la banque du trésor et de vulgarisation des plateformes électroniques TrésorPay/TrésorMoney est un message de la direction générale du trésor public s’inscrivant dans le plan stratégique 2021-2025.

Espérant que cette campagne permettra d’atteindre tous les objectifs de mobilisation pour l’année 2022, le chef d’agence de l’ACCD de Duékoué, Benjamin Doh Coulibaly, a souligné “qu’en initiant cette campagne, nous avions pour objectif majeur d’optimiser la mobilisation des ressources intérieures au niveau de notre circonscription financière. Nous avons, surtout, voulu faire connaître la banque du trésor et les produits qu’elle regorge, à savoir les comptes privés et rémunérations de dépôts, les cartes magnétiques, e-bank-Trésor, Trésor Money Change, TrésorPay/ TrésorMoney”.

Le chef d’agence a, par ailleurs, précisé que l’ouverture des comptes courants et d’épargne, la souscription aux bons et obligations du trésor par les citoyens de Duékoué sont des canaux qui permettent à l’État d’engranger d’importantes devises pour prendre en charge notre développement commun.

Un film institutionnel montrant l’importance des produits innovants du trésor public a été projeté à cette occasion.

Source: (AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here