smart

La délégation régionale du Conseil du café-cacao du Tonkpi a initié samedi 8 août 2020, une cérémonie de récompense de ses meilleurs agents intervenant dans le programme de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers (RPCCV).

Selon le coordonnateur national du programme de recensement, Sylvestre Séka, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la volonté du Conseil de créer une saine émulation chez les agents commis au recensement des producteurs et de leurs vergers, les équipes de coordination et de terrain, afin d’atteindre les objectifs assignés au RPCCV avec des résultats de qualité.

« La délégation de Man a maintenu haut le flambeau de l’atteinte des objectifs à mi-parcours », s’est-il réjoui.

Ainsi, l’équipe de coordination de Man remporte au plan national le premier prix de la meilleure délégation, doté d’un chèque de 500 000 francs CFA. L’agent Soro Ouagolo remporte le prix du meilleur agent du programme RPCCV. L’équipe terrain conduit par Koné Sindou dans le département de Zouan-hounien, obtient le prix de la meilleure équipe terrain. Dans cette équipe de cinq membres, chacun a reçu un chèque de 250 000 francs CFA.

Six autres agents ont remporté des prix intermédiaires dénommés « prix du meilleur agent robot ». Ces six personnes ont bénéficié chacune d’un chèque de 50 000 francs CFA.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le coordonnateur régional du programme RPCCV, Soro Souleymane, de relever les efforts déployés par le délégué régional du Conseil du café-cacao, Doumbia Siaka , en vue de permettre à ses agents d’être efficaces et d’atteinte leurs objectifs.

« Pour la réussite de ces opérations, il a mis sur pied une forte stratégie de communication.Il met les moyens financiers et logistiques à la disposition des agents. En un mot, il nous facilite la réussite des opérations et surtout il maintient le contact avec chaque agent », a-témoigné Soro Souleymane.

e directeur régional de l’ Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et celui du ministère de l’Agriculture et du développement rural ont félicité les lauréats, avant de les encourager à maintenir le cap de l’excellence jusqu’à la fin des opérations.

Ce programme de recensement des producteurs et de leurs vergers, rappelle-t-on, obéit à la volonté du directeur général du Conseil du café cacao Brahima Yves d’avoir une base de données fiables des acteurs du secteur du café-cacao en vue de mieux planifier les actions d’appui à la filière et de ses animateurs.

Il s’agira également d’apporter des appuis en termes de réalisation d’infrastructures socio-économiques au bénéfice du monde agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici