Monseigneur Alexis Touably Youlo bénissant le peuple de Dieu.

Il y avait fête à Binao le dimanche 26 Septembre 2021. Chants, grelots, fanfare et danses ont rythmé les rues du village toute la journée. Les fidèles de la paroisse catholique Sainte Anne célébraient les 10 ans de consécration de leur église.

Conduite par l’Evêque en personne à travers le village, la procession était joyeuse.

Pour l’occasion, monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville, a effectué en personne le déplacement de Binao, dans le département de Tiassalé, (région de l’Agnéby-Tiassa) pour communier avec ses ouailles. Avec lui, de nombreux invités triés sur le volet dont des personnalités politiques comme Fleur Esther Aké M’Bo, candidate malheureuse aux dernières législatives à Agboville pour le compte de l’Opposition EDS/PDCI-RDA. Des délégations sont même arrivées des villages environnants.

Les fidèles ont pris d’assaut l’église pour communier avec leur pasteur en chef.

La journée a débuté par une belle procession joyeuse conduite par l’Evêque lui-même, entouré de tout le clergé local, depuis la place publique jusqu’à la paroisse. Tous les fidèles étaient endimanchés. Le groupe liturgique bien inspiré avec des monitions à propos, les chorales ont entonné leur meilleur répertoire, les quêteuses et le service d’ordre bien en place…

Les offrandes ont été particulièrement à la hauteur de la foi des populations.

En somme, la fête fut belle ! Ce fût un véritable moment de communion avec le Seigneur Dieu Tout-Puissant. Les offrandes aussi étaient de la fête avec des dons à la hauteur de l’évènement.

Msg Touably, bénissant les tout-petits.

La merveilleuse homélie de Monseigneur Alexis Touably Youlo a touché tout le monde. Des paroles fortes invitant au changement.

Les populations de Binao et les fidèles Catholiques en particulier garderont un beau souvenir de ce 10ème anniversaire de la consécration de leur paroisse.

Patrick Russel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici